/sports/hockey
Navigation

Les Foreurs reviennent en force face aux Huskies

Jérémie Biakabutuka
PHOTO D'ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈRE Jérémie Biakabutuka

Coup d'oeil sur cet article

Quelques équipes de la Belle Province de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) étaient de retour à l’action après près de trois semaines d’inactivité. Vendredi soir, les Foreurs de Val-d’Or n’ont montré aucun signe de rouille, battant facilement les Huskies de Rouyn-Noranda 4 à 1, au Centre air Creebec.

L’équipe locale a été sans pitié pour ses grands rivaux, qui ont eu de la difficulté à suivre le rythme imposé par les Foreurs. En tout, ceux-ci ont dirigé pas moins de 49 rondelles sur la cage de Samuel Richard, qui a accordé quatre filets.

Ceux-ci ont été inscrits par Alexandre Doucet, Justin Ducharme, Jérémie Biakabutuka et Marshall Lessard. Le gardien Jonathan Lemieux est passé bien près du blanchissage, mais William Rouleau l’en a empêché avec sa troisième réussite de la saison.

À Baie-Comeau, la rentrée ne s’est pas aussi bien passée pour l’Océanic de Rimouski, qui s’est incliné 2 à 1 en tirs de barrage face au Drakkar.

Lucas Fitzpatrick a fermé la porte devant deux des trois tireurs de l’Océanic lors de cette séance, alors que Julien Hébert et Brandon Frattaroli ont fait scintiller la lanterne.

Hébert a d’ailleurs été le seul des siens à marquer lors du temps réglementaire, lorsqu’il a créé l’égalité en début de troisième période. Zachary Massicotte a été l’unique buteur de Rimouski, qui est toujours en quête d’une première victoire.

Ailleurs dans la LHJMQ 

En inscrivant son troisième but du match en prolongation, Jordan Spence a permis aux Wildcats de Moncton de vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 7 à 6, au Centre régional K.C. Irving.

Par le fait même, les Wildcats ont infligé un premier revers en six matchs au Titan.

Philippe Daoust a également connu un fort match pour les visiteurs en obtenant quatre mentions d’aide. Francis Langlois a, quant à lui, touché la cible à deux reprises.

À Charlottetown, le défenseur québécois William Trudeau a récolté quatre points dans la victoire de 7 à 1 des Islanders face aux Mooseheads d'Halifax.

En plus d’enfiler son premier but de la saison, Trudeau a obtenu trois mentions d’aide. Son coéquipier Thomas Casey s’est aussi illustré en marquant ses sixième et septième buts de la saison.

Pour sa part, Cédric Desruisseaux a renforcé son avance en tête du classement des meilleurs marqueurs du circuit Courteau en inscrivant son 10e but de la campagne.

Le gardien Jacob Goobie a repoussé 26 tirs dans la victoire, la quatrième consécutive des Islanders.

À Saint John, Shawn Element a touché la cible en prolongation pour procurer un gain de 5 à 4 aux Eagles du Cap-Breton face aux Sea Dogs.

Element a également obtenu une mention d’aide sur l’un des deux buts de Ryan Francis.