/sports/hockey
Navigation

Les Sénateurs n’auraient pas fini leurs emplettes

HKN-SPO-DALLAS-STARS-V-COLUMBUS-BLUE-JACKETS
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après l’embauche d’Alex Galchenyuk, les Sénateurs d’Ottawa seraient intéressés au vétéran Corey Perry. 

• À lire aussi: Alex Galchenyuk s'en va avec les Sénateurs

C’est du moins ce qu’a avancé le réseau TSN, jeudi. L’an dernier, l’attaquant de 35 ans évoluait pour les Stars de Dallas. Il avait signé un contrat d’un an d’une valeur de 1,5 million $ avec la formation texane, et ce, après avoir vu sa précédente entente être rachetée par les Ducks d’Anaheim.

En 2019-2020, Perry a amassé cinq buts et 16 aides pour 21 points en 57 rencontres de la saison régulière. Il a également ajouté cinq réussites et quatre mentions d’aide pour neuf points en 27 parties éliminatoires.

Le leadership du droitier a été régulièrement évoqué par les dirigeants des Stars pour expliquer leur présence en finale de la coupe Stanley. De leur côté, les Sénateurs ont multiplié les embauches dans les dernières semaines, eux qui ont beaucoup d’espace sur leur masse salariale. Ils se sont notamment entendus avec les attaquants Evgeni Dadonov et Alex Galchenyuk. Ce dernier a obtenu un contrat d’un an qui lui rapportera 1,05 million $. Il en sera à sa cinquième équipe dans la Ligue nationale depuis qu’il a été repêché par le Canadien de Montréal en 2012.