/sports/racing
Navigation

NASCAR: Raphaël Lessard se fait sortir en fin de course

Raphaël Lessard dans la camionnette #4
Photo AFP Raphaël Lessard dans la camionnette #4

Coup d'oeil sur cet article

Le pilote québécois Raphaël Lessard a été parmi les meneurs toute la course, mais un incident lors des derniers tours l’a confiné au 20e rang, vendredi, lors d’une épreuve de la série NASCAR des camionnettes, à Martinsville. 

Au deuxième rang avec moins de 10 tours à compléter, Lessard avait choisi le couloir extérieur suite à une énième neutralisation. Derrière lui, Ben Rhodes a accroché l'arrière de son bolide et le Québécois est parti en tête-à-queue.

Rhodes, dans la voiture numéro 99, ne se fait pas d’amis chez ses rivaux de l’écurie Kyle Busch Motorsports. Il a récemment fait le même coup à Christian Eckes, l’un des coéquipiers de Lessard.

D’ailleurs, le natif de Saint-Joseph-de-Beauce a mentionné, par communication radio, qu’il «mettrait son poing à la figure du numéro 99», si c’était bel et bien lui qui l’avait sorti de cette course. À suivre...

C’était un retour aux sources pour Lessard, puisque Martinsville était le lieu de sa première course en série Gander, en mars 2019.

Il ne reste qu’une épreuve à cette saison chamboulée par la COVID-19, soit celle du Lucas Oil 150 qui sera présenté en Arizona dans une semaine.