/news/coronavirus
Navigation

Des effectifs policiers supplémentaires à Québec

Coup d'oeil sur cet article

La police de Québec veillera au bon déroulement de la fête d’Halloween toute la journée, samedi, dans un esprit de sensibilisation et pour éviter tout rassemblement proscrit.

• À lire aussi: 19 façons de célébrer l’Halloween sans aller dans un party

• À lire aussi: La police de Québec dissout un party d’amis illégal

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) indique que des effectifs supplémentaires seront déployés sur le territoire pour l’ensemble de la journée.

«On a vraiment une approche préventive et de sensibilisation. On n’est pas là nécessairement pour donner des constats d’infraction», précise son porte-parole Étienne Doyon.

La police a l’habitude d’être présente sur le terrain pour cette occasion, mais la pandémie apporte quelques changements dans la stratégie.

Dans les quartiers résidentiels, les patrouilleurs se préoccuperont du respect des consignes sanitaires comme la distanciation physique entre les groupes et le port du couvre-visage, qui est recommandé.

«Ce qui change un peu, peut-être, cette année, c’est qu’on va porter une attention particulière, en soirée, aux rassemblements, s’il y en a. On compte sur la collaboration de la population pour éviter les rassemblements et les partys d’Halloween ce soir», soulève M. Doyon.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres