/sports/others
Navigation

Lance Stroll loin sur la grille de départ

Coup d'oeil sur cet article

Reconnaissant avoir connu «une journée frustrante», le Québécois Lance Stroll partira de la 15e place au Grand Prix d'Émilie-Romagne, ce dimanche, à Imola, en Italie.

• À lire aussi: «Frustrant et décevant»

• À lire aussi: Les mauvais souvenirs d’Imola en F1

Le parcours de Stroll s’est en effet arrêté en Q2, samedi. Déjà, lors de la première séance de qualifications, Stroll avait frôlé la catastrophe en obtenant le 15e meilleur temps. Rappelons que les 15 voitures les plus rapides passent alors à l’étape suivante.

«C’est bien d’être de retour à Imola, a commenté Stroll par communiqué. Malheureusement, ça a été une journée difficile, surtout avec seulement 90 minutes de pratique avant les qualifications. Ça a été la même chose pour tout le monde, mais ce n’est pas facile de s’adapter à la voiture, aux pneus et à la piste en si peu de temps. Nous étions plus compétitifs ce matin (samedi), mais j’ai eu de la difficulté avec l’adhérence en qualification. C’est quelque chose que nous devrons essayer de comprendre.»

«Nous partirons plus loin que nous le voulions, a poursuivi le Québécois. Ça a été une journée frustrante, mais nous nous battrons pour aller chercher des places dans la course de demain pour, on l’espère, finir sur une bonne note.»

Perez 11e

Avant la deuxième séance, Max Verstappen (Red Bull) a pour sa part connu des ennuis mécaniques, mais son équipe a réussi un petit miracle pour lui permettre de retourner en piste. Il partira finalement troisième.

Valtteri Bottas a obtenu la position de tête, devant son collègue de l’écurie Mercedes Lewis Hamilton. Coéquipier de Stroll chez Racing Point, Sergio Perez prendra le départ au 11e rang.

Le Torontois Nicholas Latifi, à bord de sa voiture Williams, s’est qualifié 19e et avant-dernier, devant Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo).

En matinée, Hamilton avait réalisé le meilleur temps de l'unique séance d'essais libres tandis que Stroll avait inscrit le 10e chrono.