/finance/business
Navigation

Il vend des actions de la chaîne de restos rapides MTY

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine, nous faisons un survol des transactions d’initiés, des investissements dans les jeunes entreprises d’ici et de l’actualité des entreprises cotées en Bourse.

Un administrateur empoche 220 000 $

Dickie Orr, membre du conseil d’administration de MTY, a vendu pour 220 000 $ d’actions du géant montréalais de restauration rapide, la semaine dernière. Le titre de MTY a bondi de 30 % après la publication de bons résultats trimestriels, le 9 octobre, mais il a reculé depuis. Le cours boursier de l’entreprise, frappée de plein fouet par la pandémie, est en retrait de 30 % par rapport au début de l’année. MTY exploite notamment les chaînes Thaï Express, Scores et Mikes.

Une entreprise d’ici vendue à des Américains

Colonial Élégance, un fabricant de portes de grange, de portes de placard et de pièces d’escalier, vient de passer aux mains de son concurrent ontarien Renin, lui-même propriété de la firme américaine BBX Capital. La valeur de la transaction s’élève à 52 M$. En 2017, l’entreprise montréalaise avait gagné le prix « Transfert et Relève d’entreprise de l’année ».

Le président du conseil de Dollarama exerce des options d’achat

Stephen Gunn, qui préside le conseil de Dollarama depuis 2018, a réalisé un gain d’un peu plus de 187 000 $ en vendant des actions issues d’options, à la mi-octobre. Il a néanmoins conservé plus de 60 % des actions obtenues grâce à ce bloc d’options. Le titre du détaillant est en recul de 10 % depuis sa transaction.

Père et fils achètent du Bellus Santé

Capture d'écran WEB

Trois initiés de Bellus Santé, dont son fondateur, Francesco Bellini (photo), et le fils de celui-ci, Roberto, ont acheté ensemble pour près de 1 million $ d’actions de la pharmaceutique lavalloise, la semaine dernière. Le titre de Bellus ne s’est toujours pas remis des mauvais résultats cliniques dévoilés en juillet, qui l’avaient fait plonger de plus de 70 %.

Milestone émet des actions à New York

Capture d'écran web

La pharma Milestone a émis pour 45 millions $ US d’actions au Nasdaq cette semaine. L’entreprise montréalaise travaille à la mise au point d’un nouveau médicament pour le traitement d’affections cardiovasculaires. Sa valeur boursière dépasse les 160 millions $ US.