/sports/golf
Navigation

Une belle poussée de David Hearn

Une belle poussée de David Hearn
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien David Hearn a connu une très bonne journée, samedi, au Championnat des Bermudes du circuit de la PGA, si bien qu’il s’est hissé provisoirement en 11e position à l’aube de la dernière ronde.

• À lire aussi: PGA: de nouveaux meneurs à Southampton

Ramenant une carte de 67 (-4), le golfeur originaire de Brampton, en Ontario, était particulièrement en forme en début de parcours, à Southampton. Il a bouclé le premier neuf avec un pointage de 32, réussissant un total de cinq oiselets lors des 11 premiers trous. Commettant son seul boguey de cette troisième ronde au 13e fanion, Hearn a ensuite conclu avec cinq normales consécutives.

Malgré cette belle poussée, le Canadien est encore à quatre coups du meneur, soit le jeune Américain Doc Redman, qui se retrouve à -10. Après avoir entamé le tournoi avec une brillante ronde de 65 jeudi, Redman, qui est âgé de 22 ans, a suivi avec des pointages de 71 et 67 lors des deux jours suivants.

Trois autres Américains, Ryan Armour, Wyndham Clark et Kramer Hickok, partagent la deuxième place, à -9.

Funk joue 75

Parmi les belles histoires de cette compétition, Fred Funk est devenu le quatrième golfeur de 64 ans ou plus à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine d’un tournoi de la PGA. Seuls Sam Snead, Jack Nicklaus et Tom Watson avaient réussi l’exploit avant lui.

Funk n’a toutefois pu faire mieux qu’un pointage de 75 (+4), samedi. Il a malheureusement entamé sa journée avec un double boguey sur une normale 4.

Outre Hearn, les Canadiens Michael Gligic et Roger Sloan sont toujours en lice dans ce tournoi. Ils partagent le 15e rang, avec sept autres golfeurs, grâce à un cumulatif de 208 coups, soit à -5. Gligic a joué 69, samedi, y allant de quatre oiselets, mais commettant deux bogueys.