4 choses à savoir sur les Rendez-vous numériques de BAnQ
Une série de conférences gratuites sur le thème Zoom sur la santé sera offerte du 3 au 8 novembre dans le cadre des Rendez-vous numériques de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).
• À lire aussi: [PHOTOS] Voici 6 faits historiques surprenants sur le quartier du Palais à Québec
• À lire aussi: [PHOTOS] L’incroyable histoire d’un petit délinquant des années 30 et de sa femme
Voici quatre choses à savoir sur cette deuxième édition présentée au grand public.
Une édition à distance
Comme le sous-entend le nom de l’événement, cette édition sera complètement en ligne grâce au service de vidéoconférence Zoom. Cette initiative, qui respecte évidemment les mesures sanitaires, permet au plus grand nombre d’intéressés d’assister à l’événement.
Un lien vers la conférence Zoom se trouve sur la page descriptive de chacune des activités; il ne suffit qu’à cliquer sur l’hyperlien afin de joindre le rendez-vous numérique.
Les conférences seront ensuite disponibles sur le site de BAnQ afin de permettre aux personnes dans l’impossibilité d’y participer d’avoir accès à l’information véhiculée.
La santé à l’honneur
Abordant des thèmes tels que l’utilisation des informations sur la santé disponibles sur internet, l’essor de la télésanté, la chasse aux fausses nouvelles en santé, l’utilisation de Carnet santé Québec ou encore l’accessibilité au monde numérique pour tous grâce aux technologies d’assistance, cette édition tombe à point dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Des professionnels à votre disposition
Les Rendez-vous numériques de BAnQ permettent au grand public de s’informer de façon approfondie sur des sujets actuels grâce aux invités de qualité qui prennent part aux conférences. Les participants pourront d’ailleurs poser leurs questions aux spécialistes qui dirigeront les ateliers Zoom au moyen de la section Q et R.
Conférences en famille
Bien sûr, les enfants auront également droit à leurs conférences. Deux ateliers sont prévus pour les familles, soit une heure de conte spécial santé, ainsi qu’un atelier en ligne sur les fausses nouvelles liées au domaine de la santé.