/news/currentevents
Navigation

Attaques à Québec: des policiers dans sa cour pendant la chasse à l'homme

Coup d'oeil sur cet article

Un citoyen qui habite tout près du Château Frontenac, à Québec, a vu les policiers débarquer jusque dans sa cour arrière lors de leur traque du suspect qui aurait fait deux morts et cinq blessés lors d'une série d'attaques à l'arme blanche.

• À lire aussi: Nuit d’horreur à Québec: tout ce que vous devez savoir présentement

• À lire aussi: Nuit d'horreur à Québec: l'identité du suspect maintenant connue

• À lire aussi: [EN DIRECT] Nuit d'horreur à Québec: les gestes du tueur étaient «prémédités»

«Vers 23h15, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de va-et-vient sur ma rue qui, d'habitude, est très, très tranquille. [Il y avait] des autopatrouilles du service de police de Québec, avec les gyrophares et les projecteurs allumés», a raconté Carlos Godoy à l'antenne de LCN dimanche matin.

L'homme a d'abord cru que les policiers intervenaient pour une fête d'Halloween organisée en violation des règles sanitaires, avant de réaliser que le drame qui se jouait était beaucoup plus sinistre.

«Vers 23h30, un VUS gris foncé est arrivé avec d'autres autopatrouilles. Ils se sont garés pratiquement devant chez moi. J'ai vu un maître-chien, un chien policier sortir, avec des policiers qui avaient ce qui m'apparaissait être des armes longues», a relaté M. Godoy qui, entre-temps, avait appris qu'une chasse à l'homme était en cours dans la vieille ville.

«Dans le temps de le dire, je me suis rendu compte que le chien policier était dans ma cour arrière», a-t-il ajouté, précisant au passage que sa cour donne sur le terrain du Château Frontenac.

Les policiers ont fait du va-et-vient sur sa rue à quelques reprises, en quête du suspect, avant de finalement réaliser que ce dernier avait quitté le secteur du Château Frontenac, au grand soulagement de M. Godoy.

APPEL À TOUS 


Vous détenez de l’information sur la terrible attaque survenue à Québec dans la nuit de samedi à dimanche? 

Contactez-nous à l’adresse jdm-scoop@quebecormedia.com.