/word/usa/election2020
Navigation

Présidentielle 2020: il conduit près de 2000 km pour exercer son droit de vote

Présidentielle 2020: il conduit près de 2000 km pour exercer son droit de vote
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Déterminé à accomplir son devoir de citoyen, un Américain a fait la route entre Los Angeles et le centre du Texas, un trajet de près de 2000 km, afin de voter à l’élection présidentielle des États-Unis.

• À lire aussi: [EN DIRECT] Présidentielle 2020: suivez la soirée électorale américaine

• À lire aussi: [CARTE] Les résultats de l’élection américaine en direct

Jeff Wilson, installé pour le travail dans la métropole californienne, n’avait pas reçu son bulletin de vote par la poste et ne pouvait donc pas voter à distance, a rapporté CBS News.

Le Texan a donc décidé de prendre sa voiture et de rouler jusqu’au comté de Kendall, situé à environ 80 km de San Antonio, pour y enregistrer son vote mardi. La virée lui aurait pris plus ou moins 24h, alors qu’il se serait arrêté «quelques heures» dans le désert pour dormir dans son véhicule.

Wilson s’est dit motivé par la «gravité de cette élection». «Ça a sans contredit valu la route», a-t-il confié à CBS News, se disant «reconnaissant» d’avoir le droit de voter.

«Si je vais conduire 1217 miles et dormir dans ma voiture pour quelques heures, je crois qu’il n’y a pas d’excuses pour ne pas rouler trois ou quatre minutes vers le bureau de vote et peut-être attendre un peu.»

Rappelons que les électeurs du Texas pouvaient demander un bulletin de vote postal s’ils étaient à l’extérieur de leur comté le jour de l’élection.

À voir aussi