/word/usa/election2020
Navigation

Présidentielle 2020: une première élue trans au Sénat américain

Coup d'oeil sur cet article

Sarah McBride a marqué l’histoire des États-Unis, mardi soir, en devenant la première personne transgenre à être élue au Sénat américain, selon les projections de plusieurs médias.

• À lire aussi: [CARTE] Les résultats de l’élection américaine en direct

• À lire aussi: [EN DIRECT] Présidentielle 2020: suivez la soirée électorale américaine

La candidate démocrate a ainsi défait le républicain Steve Washington dans l’État du Delaware. Ce faisant, McBride sera la personne transgenre la plus haut placée au sein du gouvernement américain.

«J’espère que ce soir démontrera à un jeune LGBTQ que notre démocratie est assez grande pour eux aussi», a commenté la sénatrice nouvellement élue sur Twitter peu après sa victoire.

Dans une entrevue avec le média l’année passée, Sarah McBride, ancienne porte-parole du Human Rights Campaign, avait rappelé qu’elle n’avait pas «l’intention de devenir sénatrice transgenre», mais «de servir en tant que sénatrice qui se trouve à être transgenre».

De nombreux politiciens et célébrités ont tenu à féliciter la candidate pour son élection, dont l’actrice américaine Amy Schumer.

«Félicitations à mon amie Sarah McBride et félicitations aux habitants du Delaware qui ont élu une grande leader», a écrit l’actrice dans une publication Instagram.