/news/education
Navigation

L’Ancienne-Lorette: une autre école primaire en dépistage massif

L'école des Hauts-Clochers, à L'Ancienne-Lorette
Capture d'écran, Google Map L'école des Hauts-Clochers, à L'Ancienne-Lorette

Coup d'oeil sur cet article

Les élèves d’une autre école primaire de la région de Québec devront subir un dépistage en raison d’une éclosion de COVID-19.

Les parents des élèves de l’école des Hauts-Clochers, à L’Ancienne-Lorette, ont reçu une lettre à cet effet dans les dernières heures. 

La santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé la présence de cas de COVID-19 au pavillon Notre-Dame. 

Selon le plus récent portrait de la situation, cinq classes sont actuellement fermées à cet endroit à la suite de la confirmation de 23 cas au total de COVID-19 en 1re, 2e, 4e et 5e année. Dans un groupe de 5e année, 14 cas positifs ont même été dépistés. L’école demeure ouverte pour le moment. 

«Votre enfant pourrait avoir été exposé à une personne qui a reçu un diagnostic de COVID-19. De manière préventive, afin de mieux évaluer la situation, la Direction de Santé publique recommande un dépistage de l’ensemble des élèves du pavillon Notre-Dame de l’École des Hauts-Clochers, qui ne sont pas déjà retirés de l’école», peut-on lire dans la lettre. 

Le dépistage aura lieu dès mardi pendant les heures de classe. Pour les élèves du préscolaire, de la 1re à la 3e année inclusivement, ainsi que pour les classes spécialisées, la présence des parents est requise. 

Les personnes ayant déjà fait un test de dépistage en raison de la présence de symptômes, et qui ont eu un résultat négatif, devraient être testées à nouveau, afin d'obtenir un portrait complet de la situation. 

Les personnes qui présentent des symptômes ne doivent toutefois pas se présenter au dépistage. 

Les principaux symptômes sont la fièvre, l’apparition nouvelle ou l’aggravation d’une toux, une difficulté à respirer ou une perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût. 

L’isolement des personnes atteintes de la COVID-19 dure minimalement 10 jours après le début des symptômes ou après un résultat positif au test de la COVID-19 pour couvrir la période de contagiosité. 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com