/entertainment/music
Navigation

Webdiffusion: deux autres concerts pour l’Orchestre symphonique de Québec

Le violoncelliste Yegor Dyachkov
PHOTO COURTOISIE Le violoncelliste Yegor Dyachkov

Coup d'oeil sur cet article

Très actif en webdiffusion au cours des derniers mois, l’Orchestre symphonique de Québec poursuit avec deux concerts gratuits qui mettront en vedette le pianiste Stewart Goodyear et le violoncelliste Yegor Dyachkov.

Le 18 novembre, le jeune pianiste canadien Stewart Goodyear sera en vedette, à 20 h, dans le Concerto pour piano n° 2 de Rachmaninov.  

Ce concert débutera avec l’ouverture de l’opéra La Force du Destin du compositeur Giuseppe Verdi, et se conclura avec la Symphonie n° 8 de Dvorak.

Le chef invité Jean-François Rivest, qui dirige l’Orchestre de l’Université de Montréal, sera à la barre de ce concert qui sera diffusé sur la page Facebook de l’OSQ et sur sa chaîne YouTube.

Le violoncelliste Yegor Dyachkov, originaire de Moscou, interprétera, le 22 novembre à 20 h, Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski. Une pièce que le compositeur russe qualifiait d’une de ses plus réussies en carrière.

Les œuvres Symphonie minute d’Evangelista, Pezzo Capriccioso de Tchaïkovski et le poème symphonique Shéhérazade de Rimski-Korsakov seront au programme de ce concert qui sera dirigé par Alexander Shelley, directeur musical de l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa.