/news/society
Navigation

Drummondville: une demande grandissante pour l'organisme Ensoleilvent

Coup d'oeil sur cet article

L'organisme d'hébergement Ensoleilvent de Drummondville, dans le Centre-du-Québec, a dû ouvrir une unité de débordement en juin dernier pour répondre à la demande grandissante en pleine pandémie.

Cette unité s’ajoute aux services déjà offerts par Ensoleilvent, qui est une maison d’hébergement de dépannage de courte durée. Accueil, écoute, hébergement, repas, accompagnement, références et suivis y sont offerts.

Les règles sanitaires ont cependant retranché le nombre de lits disponibles. L’ajout de cette unité de débordement permet d’en offrir près de 10 de plus. Les personnes en situation d’itinérance peuvent s’y rendre pour la nuit, prendre une douche et manger un bon repas.

Comme le milieu d’hébergement n'est ouvert que de soir, l'organisme a mis sur pied un abri extérieur pour que les personnes en situation d'itinérance puissent rester au chaud.

L’organisme sollicite l'aide de la population pour trouver des articles d'hiver essentiels à la survie des individus en situation d’itinérance en période hivernale.