/entertainment/tv
Navigation

Crime irrésolu: «J.E» s’attaque à un meurtre qui remonte à 25 ans

Coup d'oeil sur cet article

L’émission «J.E» de TVA braque cette semaine ses caméras sur un crime odieux qui a bouleversé la Gaspésie et même le Québec: l’assassinat de Victorien Vallée et de Claudette Servant. 

Dans le secteur de Tourelle, à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, un couple sans histoire, Victorien Vallée et Claudette Servant a été retrouvé assassiné, en juin 1995. Disparus en mai de leur résidence, ils ont été retrouvés un mois plus tard, dans un ruisseau à Cap-au-Renard.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA / J.E.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA / J.E.

Depuis, les deux filles du couple tentent de comprendre en menant leur enquête puisque le crime n’a jamais pu être élucidé par la Sûreté du Québec.

Responsable du dossier intitulé «Le silence», le journaliste Félix Séguin a confié mercredi à l’Agence QMI que c’est un octogénaire qui l’a contacté pour lui faire part de sa petite idée sur ce dossier. La thèse de ce monsieur a ensuite été validée par une source policière ainsi que par les soeurs.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA / J.E.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA / J.E.

L’équipe de TVA s’est rendue en Gaspésie au début de l’été pour le tournage, notamment avec les deux enfants du couple, un retour «assez émotif», s’est souvenu Félix Seguin.

Il a d’ailleurs fait le constat du «poids énorme [que porte] cette petite communauté» puisque les gens ont clairement une idée de l’identité des suspects. «Tout le monde sait un peu. Tout le monde a peur de parler», a-t-il confié.    

  • L’émission «J.E» sera diffusée jeudi, à 21 h, à TVA.   

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA / J.E.