/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: la hausse des cas se poursuit au Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

La situation ne s'améliore pas au Saguenay–Lac-Saint-Jean, alors que 213 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés vendredi.

• À lire aussi: COVID-19: encore plus de 200 nouveaux cas au Saguenay–Lac-Saint-Jean

• À lire aussi: [EN DIRECT 20 novembre 2020] Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Deux décès supplémentaires s'ajoutent aussi au bilan, pour un total de 87 depuis le début de la pandémie dans la région.

Le nombre d'hospitalisations a cependant légèrement baissé à 42, tandis que 9 personnes sont aux soins intensifs. On dénombre 115 foyers d'éclosion actifs dans la région, dont 10 dans des installations du CIUSSS.

Le CHSLD de la Colline, situé dans le secteur nord de l'arrondissement Chicoutimi, à Saguenay, est touché par une seconde éclosion.

Lors de la première vague le printemps dernier, le quart des résidents de l'établissement étaient décédés de la COVID-19.

Des employés de la Ville de Saguenay viendront prêter main-forte au système de santé, alors que les autorités régionales de la santé ont logé une demande officielle à la Ville dans les derniers jours.

La Ville demandera éventuellement à ses employés pour qui le travail se fait plus rare à cette période de l'année s'ils souhaitent donner un coup de main.

Saguenay a aussi conclu une entente avec la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) pour que ses inspecteurs puissent aussi contribuer, en cette période de crise, en donnant des conseils aux commerces et aux institutions sur les mesures sanitaires à appliquer.