/sports/ski
Navigation

Laurence St-Germain: une sixième place pour entamer la saison

Laurence St-Germain: une sixième place pour entamer la saison
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La skieuse québécoise Laurence St-Germain a entamé la saison de la Coupe du monde en force, alors qu’elle a décroché la sixième place dans l’épreuve de slalom à Levi, en Finlande, samedi.

• À lire aussi: Des mondiaux de ski alpin en 2022 feront aussi bien l’affaire

Il s’agit pour St-Germain de son meilleur résultat personnel à cette épreuve. 

«Je suis vraiment contente de ma course, a commenté l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges dans un communiqué diffusé par Canada Alpin. Combiner deux bonnes manches comme ça pour la première épreuve de la saison, je ne m’attendais vraiment pas à faire aussi bien.» 

«Je suis vraiment heureuse d’avoir bien skié sur les plats dans les deux manches et je sais que je peux m’améliorer dans les sections abruptes et espérer faire encore mieux», a ajouté la skieuse de 26 ans.

La Slovaque Petra Vlhova a remporté l’or, devant l’Américaine Mikaela Shiffrin et l’Autrichienne Katharina Liensberger. Avec un temps combiné de 1 minute et 51,53 secondes, Germain a par ailleurs terminé seulement à sept centièmes de seconde de la quatrième position qui est revenue à Wendy Holdener, représentante de la Suisse.  

Félicitée par Mielzynski

L’Ontarienne Erin Mielzynski a également bien fait lors de cette épreuve finlandaise, terminant au 15e rang. Il faut préciser que les conditions étaient difficiles dans la première manche de la Coupe du monde de Levi, qui se déroule traditionnellement sous les lumières même si c’est en plein jour. Les choses se sont ensuite améliorées au cours de la journée. 

«C’est toujours une bonne journée quand trois Canadiennes sont dans le top 30, et le résultat de Laurence démontre à quel point notre équipe est rapide en ce moment et à quel point elle skie de façon fantastique», a émis Mielzynski, félicitant la Québécoise pour sa sixième place. 

La jeune Amelia Smart, originaire de la Colombie-Britannique, a également pris part à la deuxième manche pour conclure en 25e position. Un intéressant début de saison pour cette athlète de 22 ans! Une deuxième course de slalom est maintenant prévue à Levi, dimanche.