/news/education
Navigation

Les fêtards de Pointe-Lévy pourront retourner en classe

école secondaire Pointe-Lévy
Photo d'archives Les images de l’activité sans distanciation sociale à l’école Pointe-Lévy avaient fait beaucoup jaser.

Coup d'oeil sur cet article

Les quelque 500 élèves de cinquième secondaire de l’école secondaire Pointe-Lévy qui ont été placés en isolement à la suite d’une discothèque improvisée pourront revenir en classe dès mardi.

• À lire aussi: Près de 500 élèves en isolement préventif à Lévis

Le Journal rapportait la semaine dernière que bon nombre d’étudiants ont été filmés en train de danser sans distanciation sociale mercredi matin lors d’une activité scolaire qui a dévié de son objectif principal.

Dans l’incapacité d’identifier tous les participants, le Centre de services scolaires des Navigateurs a demandé à l’ensemble des 488 élèves de s’isoler à domicile pendant deux semaines, sous recommandation de la Santé publique. 

Retour mardi 

Or, dimanche, une communication transmise aux parents de ces élèves a indiqué que la Santé publique avait terminé son enquête « et que la décision a été prise de lever l’isolement ».

 « Les élèves seront donc de retour comme prévu mardi prochain. [...] L’opération de récupération de matériel est annulée. Les élèves peuvent reprendre leurs activités habituelles », écrit le directeur de l’établissement, Éric Pouliot.

Contactée par Le Journal, la Santé publique régionale a confirmé que l’enquête ponctuelle sur l’événement était effectivement terminée et que les étudiants pouvaient retourner en classe.

« Cette décision découle principalement de l’évaluation de la durée de l’événement selon l’enquête officielle et le port du couvre-visage chez la presque totalité des jeunes qui se sont regroupés sans distanciation physique », explique la relationniste du CISSS de Chaudière-Appalaches, Mireille Gaudreau.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com