/entertainment/stage
Navigation

Adieu Monsieur Haffmann reporté à l’automne

La pièce ouvrira la saison 2021-2022 du Rideau Vert

Adieu Monsieur Haffmann reporté à l’automne
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le Théâtre du Rideau Vert a pris la décision de reporter les représentations de la pièce Adieu Monsieur Haffmann à l’automne 2021.

Trois représentations avaient été présentées avant que les théâtres soient dans l'obligation de fermer leurs portes à nouveau en octobre dernier. Les 21 représentations restantes avaient été reportées à des dates indéterminées.

La pièce qui met en vedette Ariel Ifergan, Julie Daoust, Laurent Lucas, Renaud Paradis et Linda Sorgini ouvrira la saison 2021-2022. Les détenteurs de billets seront contactés et pourront obtenir un crédit ou un remboursement.

Adieu Monsieur Haffmann reporté à l’automne
Photo d'archives, Agence QMI

Répétitions

Le Rideau Vert a entrepris, la semaine dernière, les répétitions de la pièce Long voyage vers la nuit qui est toujours prévue pour février 2021.

Ce classique de la dramaturgie américaine d’Eugene O’Neill mettra en vedette Maude Guérin, Raymond Bouchard, Ximena Ferrer Olaso, Xavier Huard et Simon Rousseau, dans une mise en scène de Yves Desgagnés. Le début des représentations est prévu pour le 9 février.

Cette pièce écrite au début des années 40 raconte les problèmes de la famille Tyrone qui vit des moments difficiles. La pièce se déroule dans la maison d’été de James Tyrone, un acteur de théâtre vieillissant en août 1912.

Long voyage vers la nuit a été publié après la mort de l’auteur et elle a été récompensée d’un prix Pulitzer posthume.

La pièce a été adaptée au cinéma en 1962 par le réalisateur Sidney Lumet avec les acteurs Katharine Hepburn, Ralph Richardson, Jason Robards, Dean Stockwell et Jeanne Barr.