/world/usa
Navigation

COVID-19 : un partisan de Trump accusé pour avoir toussé sur des manifestantes

COVID-19 : un partisan de Trump accusé pour avoir toussé sur des manifestantes

Coup d'oeil sur cet article

Un partisan du président américain Donald Trump qui a été filmé en faisant exprès de tousser sur une femme devant l’entrée du terrain de golf du président américain en Virginie devra faire face à la justice. 

Raymond Deskins, 61 ans, qui portait un t-shirt à l’effigie de Donald Trump, mais également une bouée de piscine en son honneur, est entré en conflit verbal avec deux femmes, vendredi dernier, a rapporté CNN.

Dans la vidéo de 24 secondes dont les images circulent sur Twitter, Raymond Deskins qui ne portait pas de masque peut être vu dans une confrontation verbale avec les femmes qui étaient là pour protester contre Donald Trump.

On peut entendre les femmes lui dire de s'éloigner d’elles, ce qu’il ne fait pas. «Éloigne-toi de moi! Éloigne-toi de moi!», entend-on sur les images.

«Vous êtes près de mon visage et vous n'avez pas de masque, vous devez donc reculer», lui dit l’autre femme.

C'est à ce moment que l'homme est vu en train d’expirer avec force, comme pour tousser, vers l’une des manifestantes, avant de se retourner avec un air narquois.

«C'est une agression!», crie l’une des femmes impliquées.

«J'ai soufflé sur toi!», répond l’individu, avant d’expirer une fois de plus sur la femme qui filme la scène.

«Deux personnes distinctes ont rapporté avoir été agressées lors d'une dispute verbale devant le Trump National Golf Club», a déclaré le bureau du shérif du comté de Loudoun dans un communiqué.

«Comme l'incident n'a pas été observé par les forces de l'ordre et que la vidéo n'a pas capturé l'intégralité de l'interaction, une enquête a été menée sur les lieux.»

Un mandat d’arrêt a ensuite été lancé contre l’homme qui a été accusé de voies de fait simple.