/sports/hockey
Navigation

L’Armada demeure parfait grâce à Olivier Adam

L’Armada demeure parfait grâce à Olivier Adam
Photo d'archives, MARTIN ALARIE

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien Olivier Adam a réalisé 34 arrêts pour mener l’Armada de Blainville-Boisbriand à une victoire de 2 à 1 contre les Olympiques de Gatineau, mardi à Québec. 

Signant une cinquième victoire en autant de sorties cette saison, le portier de 18 ans a également récolté une mention d’aide sue le filet de la victoire inscrit par Benjamin Corbeil en infériorité numérique, en deuxième période.

Adam a ainsi infligé une première défaite en six sorties aux Olympiques, qui montrent une excellente fiche de 6-2 cette saison.

La formation des Laurentides a rapidement pris les devants dans cette rencontre. Alexis Gendron a en effet inscrit son troisième filet de la campagne après 2 min 29 s de jeu. Kieran Craig a toutefois touché la cible avant la fin du premier engagement pour ramener les deux clubs sur un pied d’égalité.

Dans une cause perdante, Rémi Poirier a bloqué 18 des 20 rondelles dirigées vers lui.

L’Armada disputera un dernier match dans la bulle du Centre Vidéotron contre les Saguenéens de Chicoutimi. Le même jour, les Olympiques auront rendez-vous avec les Remparts de Québec.

- La chaîne TVA Sports diffuse les matchs en direct de la bulle de la LHJMQ créée au Centre Vidéotron, du 17 au 27 novembre.