/sports/baseball
Navigation

Le héros des Rays en séries 2020 dans de très sales draps

Le héros des Rays en séries 2020 dans de très sales draps
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le voltigeur des Rays de Tampa Bay Randy Arozarena a été arrêté et emprisonné à Mérida, au Mexique, pour une présumée tentative d’enlèvement de sa fille. 

D’après le quotidien «Diaro de Yucatan», l’athlète de 25 ans a essayé de subtiliser sa progéniture à son ex-femme, la mère de l’enfant, à l’intérieur du domicile de celle-ci, en plus d’être impliqué dans une altercation avec son ancien beau-père. Le prévenu s’est ensuite dirigé dans la rue, son enfant dans les bras, mais des voisins se sont interposés à un feu de circulation avant qu’il ne soit interpellé par les policiers.

L’agent du principal intéressé, Abel Guerra, a affirmé au journal «New York Daily News» ne pas connaître les détails des ennuis de son client, confirmant toutefois qu’il se trouvait bel et bien à Mérida. La chaîne ESPN a précisé pour sa part que le baseball majeur enquête sur cette histoire, tandis que le procureur au dossier a indiqué que davantage d’informations seront divulguées dans les jours à venir.

Arozarena a reçu cette année le prix Babe-Ruth, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires des majeures. Ce sont les représentants de la section new-yorkaise de l’Association américaine des chroniqueurs de baseball qui choisissaient le vainqueur de cette récompense. Le Cubain a mené les Rays à une participation à la Série mondiale, totalisant 10 circuits et 14 points produits en matchs d’après-saison, tout en frappant pour ,377.