/sports/soccer
Navigation

Le Nashville SC confronté à un premier défi d’envergure

Le Nashville SC confronté à un premier défi d’envergure
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Nashville SC fera face à un premier défi important dans l’histoire de la concession, mardi soir, en affrontant le Toronto FC, une formation bien huilée qui a remporté la coupe MLS en 2018 et participé à deux finales au cours des trois dernières saisons. 

Si le club d’expansion a obtenu une première victoire en éliminatoires en venant à bout de l’Inter Miami CF 3 à 0 la semaine dernière, le défi sera toutefois bien différent contre le Toronto FC, qui a lutté jusqu’à la fin du calendrier régulier pour le Supporters’ Shield, finalement remis à l’Union de Philadelphie.

«Je sais que la saison ne s'est probablement pas terminée comme ils le voulaient, mais soyons honnêtes : si vous vous battez pour le Shield jusqu'au dernier jour, vous ne faites pas un mauvais travail, a fait valoir l’entraîneur-chef Greg Smith au site officiel de la Major League Soccer [MLS]. Ce groupe, lorsqu’il est complet, est aussi bon que n’importe quelle équipe et sa fiche nous le montre.»

Une organisation exemplaire

Ayant grandi à Toronto, Alistair Johnston est bien placé pour parler des récents succès du Toronto FC, qui, en plus de ses triomphes dans la MLS, a remporté trois des quatre dernières présentations du Championnat canadien.

«Le développement qu’ils ont effectué et le succès qu'ils ont eu au cours des deux dernières années montrent juste qu'ils sont un club qui fonctionne plutôt bien. Ils savent ce qu'ils font là-bas», a dit Johnston.

Selon l'arrière, le parcours de la formation ontarienne devrait être un exemple pour tous, et particulièrement pour un jeune club qui en est à ses premiers moments dans le principal circuit nord-américain.

«Pour nous, ce sont, je crois, les traces que nous essayons de suivre. C'est ce que vous voulez être, vous voulez batailler pour des championnats chaque année. La première étape dans l’histoire de [cette équipe de] Nashville, ça commence mardi soir. Si nous pouvons maintenir l'élan que nous avons obtenu en battant Miami, je pense que ce sera un autre grand pas dans la bonne direction.»

- La chaîne TVA Sports diffusera en exclusivité francophone les matchs de premier tour de la MLS présentés mardi.