/sports/hockey
Navigation

LHJMQ: des reports dans les Maritimes

LHJMQ: des reports dans les Maritimes
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé mardi le report de sept parties en raison des récentes contraintes frontalières dans les Maritimes.

En raison de nouveaux sommets de cas de COVID-19 en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé qu'elles quittaient la bulle de l’Atlantique qui permettait aux voyageurs demeurant dans les Maritimes de ne pas se placer en quarantaine lorsqu’ils passaient d’une province à l’autre.

Ainsi, les Islanders de Charlottetown et les Titans d’Acadie-Bathurst ont vu trois de leurs parties, qui devaient initialement avoir lieu entre le 25 et le 29 novembre, être reportées.

Les Eagles du Cap-Breton, les Mooseheads de Halifax, les Wildcats de Moncton et les Sea Dogs de Saint John auront pour leur part deux matchs à jouer plus tard.

Le circuit junior québécois est durement touché par la pandémie de COVID-19. En effet, bon nombre d’équipes ne peuvent pas jouer à domicile actuellement puisqu’elles évoluent en zone rouge.

La LHJMQ a mis en place une bulle temporaire au Centre Vidéotron, où sept équipes s’affrontent depuis le 17 novembre et ce jusqu’au 27. La chaîne TVA Sports diffuse les matchs en direct.