/world/usa
Navigation

Des grands-parents en carton!

Coup d'oeil sur cet article

Les célébrations des Fêtes n’auront rien d’ordinaire cette année avec la pandémie de COVID-19 qui impose la prudence, mais qui, aussi, stimule la créativité.

Alors que de nombreuses personnes ne pourront pas se rassembler en famille, des grands-parents du Texas, Missy et Barry Buchanan, ont décidé d’envoyer à leurs petits-enfants une photo grandeur nature d’eux-mêmes. Avec son support de carton, la photo peut être déposée debout sur le sol afin de simuler leur présence.

Missy et Barry Buchanan célèbrent habituellement la fête du Thanksgiving ainsi que Noël avec leurs enfants et leurs petits enfants chez leur fils qui vit aussi au Texas ou chez leur fille qui réside en Californie.

Toutefois, cette année, ils ont décidé de ne pas y aller, décidant plutôt de faire imprimer une grande photo d’eux pour amuser la famille.

Trois de leurs petits enfants ont adoré prendre des photos avec leurs «grands-parents en carton». Le plus jeune, âgé de seulement trois ans, aime les emmener dans sa chambre quand il va au lit.

Les grands-parents ont également recours aux plateformes en ligne comme Zoom pour rester en contact avec leurs proches.