/news/provincial
Navigation

Entretien des infrastructures: la Ville de Québec demande 10 M$ aux gouvernements

Quebec
Photo d'archives, Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec lance un appel aux gouvernements pour qu'ils investissent davantage dans l'entretien des infrastructures municipales. 

La Ville «a besoin de l'appui des gouvernements supérieurs pour effacer le déficit d'entretien» des infrastructures, a plaidé mercredi le directeur du service de l'ingénierie de la Ville de Québec, Daniel Lessard. 

La municipalité injectera environ 135 millions $ en 2021 dans l'entretien et le remplacement de ses infrastructures de surface, souterraines et aériennes. Il lui manque 10 millions $ pour atteindre la cible qui permet de maintenir en bon état les infrastructures. 

En ce moment, le déficit d'entretien total à Québec s'élève à 954 millions $, mais il est possible d'abaisser celui-ci à 530 millions $ si la Ville intervient maintenant, a fait valoir M. Lessard.

«C'est important de continuer à interpeller le gouvernement du Québec et le fédéral pour que la portion afférente des investissements publics à la réfection des infrastructures de sous-sol soit majorée», a pressé le directeur général de la Ville, Luc Monty.

Déjà, l'an dernier, le maire Régis Labeaume avait lancé cet appel, qui n'a visiblement pas eu d'écho.