/entertainment/comedy
Navigation

FAUV confirme son retour pour l’été 2021

Mehdi Bousaidan et Les Denis Drolet seront présents

Coup d'oeil sur cet article

Après une première édition couronnée de succès, le Festival au Volant (FAUV) sera de retour l’été prochain, a appris Le Journal. Les humoristes Mehdi Bousaidan et Les Denis Drolet ont déjà confirmé leur présence. 

Organisé en toute vitesse, en réponse à la pandémie, FAUV s’est déroulé l’été dernier dans quatre villes de la province (Montréal, Québec, Victoriaville, Drummondville), devant plus de 20 000 personnes. 

Mehdi Bousaidan a confirmé sa présence à l'édition 2021 de FAUV.
Photo d'archives, Agence QMI
Mehdi Bousaidan a confirmé sa présence à l'édition 2021 de FAUV.

Sans trop hésiter, l’équipe d’Art Era a décidé de ramener le festival l’an prochain. « On voulait faire l’annonce cette semaine pour donner un peu d’espoir aux gens, avec toutes les mauvaises nouvelles des derniers jours », indique le président directeur général d’Art Era, Jean-Sébastien Boudreault. 

Les humoristes Mehdi Bousaidan et Les Denis Drolet seront présents lors du premier week-end, les 7 et 8 mai à Montréal. « J’ai adoré mon expérience l’année dernière, alors je n’ai pas hésité une seconde à accepter l’invitation de FAUV à revenir sur leur programmation, a dit Bousaidan dans un communiqué. C’est une expérience différente c’est sûr – autant pour les artistes que pour les participants – mais on sentait quand même le contact avec les gens et la frénésie des festivals. » 

Pourquoi avoir décidé de tenir le week-end aussi tôt en mai? « Si les spectateurs avaient été à pied, on ne l’aurait pas fait aussi tôt, reconnaît Jean-Sébastien Boudreault. Mais c’est l’avantage d’être en voiture. S’il fait un peu froid ou qu’il y a un peu de pluie, on peut le présenter pareil. C’est un pari que l’on prend. » 

Nouvelle image 

Les organisateurs s’adapteront aux mesures sanitaires qui seront en place le printemps prochain. Si la situation devait s’améliorer avec la pandémie, ils pourraient laisser tomber le concept des voitures sans trop de problème. 

« On a retravaillé notre image pour justement enlever l’abréviation “Festival au Volant” et simplement garder “FAUV”, dit le président. On veut développer la marque comme un safari de l’humour. FAUV est là pour rester. » 

Déjà, les organisateurs ont cinq à six villes dans leur mire pour leur deuxième édition. Le festival poursuivra sa mission de venir en aide aux personnes aux prises avec des troubles de santé mentale et redonnera une partie des profits amassés à un organisme oeuvrant dans cette sphère. 

Le premier week-end de FAUV 2021 se tiendra les 7 et 8 mai, au stationnement Cap-sur-Mer de La Ronde, à Montréal. Les billets seront en vente dès vendredi, au fauv.ca.