/news/currentevents
Navigation

Lévis: ivre, il cause deux accidents et est arrêté à la SAQ

Coup d'oeil sur cet article

En plein après-midi mardi, un conducteur quinquagénaire qui avait plus de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang a causé deux accidents avant d’être arrêté... dans le stationnement d’une SAQ, à Lévis.

La police de Lévis a reçu un premier signalement concernant ce contrevenant vers 14h15. Celui-ci venait de frapper avec son véhicule un panneau de signalisation à l’intersection de la rue Charles-Rodrigue et du boulevard Guillaume-Couture.

Selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), au lieu de s’immobiliser, l’homme a continué son chemin sur une distance d’environ un kilomètre, jusqu’à la succursale de la SAQ située au coin de ce même boulevard et de la route du Président-Kennedy. Selon des témoins, sa conduite n’était «pas exemplaire».

Dans le stationnement du commerce, il a percuté une autre voiture qui était pourtant immobile. La propriétaire de cette automobile a contacté les policiers, qui étaient déjà en route. C’est là où ils ont procédé à l’arrestation de l’individu, un résident de 52 ans de Lévis, qui n’aurait pas d’antécédent en matière d’alcool au volant.

«Heureusement, il n’y a pas eu de blessé, parce qu’à l’heure qu’il était et au taux qu’il était...», a mentionné Maxime Pelletier, porte-parole du SPVL.

Conduit au poste de police, il a échoué au test d’alcoolémie. Le résultat affichait plus de trois fois la limite légale d’alcool dans le sang, a mentionné le porte-parole.

Le véhicule du suspect a été saisi, son permis a été suspendu et un rapport d’infraction général a été rédigé pour son délit de fuite. Il devrait comparaître devant un tribunal dans environ trois mois.