/news/provincial
Navigation

24 stations chaleureuses pour la saison hivernale

24 stations chaleureuses pour la saison hivernale
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec a annoncé vendredi l’ouverture de ses « stations chaleureuses », situées aux quatre coins de la ville, pour la saison hivernale.

Ces stations sont équipées essentiellement d’un foyer au gaz et de chaises pour permettre aux gens de se réchauffer. Il y en aura davantage, cette année, afin d’offrir un peu de réconfort à la population dans le contexte de la pandémie.

« La saison hivernale s’installe tranquillement, et c’est l’occasion idéale pour faire une promenade, redécouvrir la ville sous un nouvel angle et en profiter en chemin pour se réchauffer à l’une des stations chaleureuses. Avec ces petits coins douillets, on continue de se tricoter un hiver », a exprimé la vice-présidente du comité exécutif, Marie-Josée Savard.

Certaines stations, comme celles à l’hôtel de ville ou à Place D’Youville, sont déjà accessibles, alors que d’autres ouvriront un peu plus tard en décembre. La liste des 24 stations (incluant deux haltes-chaleur pour les itinérants) est disponible sur le site web de la Ville.

Un sapin géant dans Saint-Roch

La Ville a également procédé à l’illumination de son sapin géant de vingt mètres dans Saint-Roch vendredi. Avec ses 100 000 lumières bleues, le sapin acquis en 2010 égayera la place de l’Université-du-Québec – voisine du Jardin Jean-Paul-L’Allier – jusqu’au 14 février.