/finance/business
Navigation

Plombé par la COVID-19, Méchoui international cesse ses activités

Coup d'oeil sur cet article

Véritable institution festive depuis 30 ans, Méchoui international a été forcé de mettre la clé sous la porte.

Lieu de grand rassemblement pour les réceptions et les événements, le restaurant-traiteur désormais en faillite n’a pas survécu à la crise qui secoue l’industrie depuis le début de la pandémie.

Au fil des années, bien des partys, anniversaires et mariages ont été célébrés à cet endroit sur la Rive-Sud. Méchoui international était situé sur le chemin Saint-Grégoire, près de l’autoroute 73, dans le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon, à Lévis.

« Veuillez prendre note que nous avons été dans l’obligation de fermer Méchoui international. Merci pour toutes ces belles années de confiance », peut-on entendre sur leur message téléphonique.

Inévitable

« Malheureusement, la COVID-19 nous a effectivement obligés à fermer l’entreprise. L’événementiel et la restauration étaient notre créneau principal. À travers notre passion, nous avons réussi à faire vivre le commerce durant 30 ans. C’était une belle aventure », a brièvement commenté Jimmy Lainé, copropriétaire de l’entreprise avec l’homme d’affaires Patrick Rouleau. 

Depuis le mois de mars, Méchoui international avait tenté l’expérience de la livraison et des boîtes-repas. Le syndic de faillite Roy Métivier Roberge est responsable du dossier depuis le 20 octobre 2020.

Pour les restaurants, le maintien en zone rouge signifie toujours la fermeture des salles à manger. Cette fermeture forcée est en vigueur depuis le 1er octobre 2020.

Le premier ministre François Legault a mentionné que les restrictions s’appliquant aux restaurants, bars et gyms en zone rouge se poursuivraient au moins jusqu’au 11 janvier. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.