Plombé par la COVID-19, Méchoui international cesse ses activités
Coup d'oeil sur cet article
Véritable institution festive depuis 30 ans, Méchoui international a été forcé de mettre la clé sous la porte.
Lieu de grand rassemblement pour les réceptions et les événements, le restaurant-traiteur désormais en faillite n’a pas survécu à la crise qui secoue l’industrie depuis le début de la pandémie.
Au fil des années, bien des partys, anniversaires et mariages ont été célébrés à cet endroit sur la Rive-Sud. Méchoui international était situé sur le chemin Saint-Grégoire, près de l’autoroute 73, dans le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon, à Lévis.
« Veuillez prendre note que nous avons été dans l’obligation de fermer Méchoui international. Merci pour toutes ces belles années de confiance », peut-on entendre sur leur message téléphonique.
Inévitable
« Malheureusement, la COVID-19 nous a effectivement obligés à fermer l’entreprise. L’événementiel et la restauration étaient notre créneau principal. À travers notre passion, nous avons réussi à faire vivre le commerce durant 30 ans. C’était une belle aventure », a brièvement commenté Jimmy Lainé, copropriétaire de l’entreprise avec l’homme d’affaires Patrick Rouleau.
Depuis le mois de mars, Méchoui international avait tenté l’expérience de la livraison et des boîtes-repas. Le syndic de faillite Roy Métivier Roberge est responsable du dossier depuis le 20 octobre 2020.
Pour les restaurants, le maintien en zone rouge signifie toujours la fermeture des salles à manger. Cette fermeture forcée est en vigueur depuis le 1er octobre 2020.
Le premier ministre François Legault a mentionné que les restrictions s’appliquant aux restaurants, bars et gyms en zone rouge se poursuivraient au moins jusqu’au 11 janvier.