/news/coronavirus
Navigation

Des rassemblements malgré l'augmentation des cas

Coup d'oeil sur cet article

Pendant que les cas demeurent à un niveau élevé au Québec, on sent que la fatigue des mesures s'installe. Malgré les interdictions, de nombreux rassemblements ont eu lieu au cours des dernières heures.  

• À lire aussi: COVID-19: 1395 nouveaux cas et 12 décès de plus au Québec

• À lire aussi: Si la hausse des cas se poursuit, pas de rassemblements à Noël

La photo d’un souper qui semblait avoir été prise au Québec et qui a été grandement partagée sur les réseaux sociaux s'est finalement révélé être un souper de famille aux États-Unis. 

On peut y voir environ une vingtaine de convives réunies autour d’une table. Les personnes font un doigt d’honneur «au gouvernement Arruda», peut-on lire sur des publications partagées en province. 

Au Saguenay, des policiers ont dû mettre fin à deux rassemblements illégaux dans des résidences. Quatre constats d’infections ont été remis. 

À Québec, des centaines de manifestants se sont présentés samedi devant le parlement sans masque et sans distanciation. 34 constats d’infractions ont été remis pour non-respect des mesures sanitaires.

Dans le secteur des chutes Montmorency, les policiers ont démantelé un rassemblement de jeunes qui s’apprêtaient à faire un party. Les jeunes ont coopéré et aucun constat n’a été remis. 

  • Écoutez l'entrevue de Pierre Nantel avec la Dre Mélissa Ranger, urgentologue à l’hôpital Charles-Le Moyne, sur QUB radio: 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres