/entertainment/tv
Navigation

Vivement 2021: un party diffusé sur plusieurs grands réseaux de télé pour bien démarrer l’année

ART-LA-VOIX-VII
Photo d'archives Jean-François Blais sera aux commandes de Vivement 2021.

Coup d'oeil sur cet article

Un grand spectacle de variétés serait diffusé en direct le 1er janvier prochain sur plusieurs grands réseaux de télé pour démarrer l’année, a appris Le Journal. Intitulé Vivement 2021, ce party du jour de l’An rassemblerait une cinquantaine d’artistes de tous horizons.

Vivement 2021 serait produit par la boîte Sismyk, division musicale de ComediHa!, qui est derrière les grands spectacles de la fête nationale depuis quelques années, entre autres. Jean-François Blais (La Voix, En direct de l’univers) sera aux commandes, tandis que la direction musicale serait confiée à nulle autre que Scott Price, qui était en tournée, avant la pandémie, avec Céline Dion. 

En direct 

La scénographie sera similaire à celle du spectacle de la fête nationale qui avait été présenté en direct de l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières, en juin dernier. Cette fois-ci, le spectacle serait diffusé en direct depuis une salle de Québec, sans public, a-t-on appris. 

Le projet d’émission a d’ailleurs été proposé au gouvernement provincial dans le but d’obtenir un soutien financier. 

Conçu pour donner le ton à la nouvelle année, Vivement 2021 ne serait pas un substitut des revues de fin d’année, mais plutôt un spectacle d’espoir destiné aux familles, en cette période des Fêtes où les gens sont invités à rester à la maison en raison de la pandémie. 

Le spectacle multidisciplinaire comprendra des numéros musicaux, de la danse, de l’humour et des contes. 

Plus de détails, notamment quant aux artistes qui seront présents, seront annoncés plus tard lorsque la production aura eu le feu vert du gouvernement.