/news/society
Navigation

Nez rouge: une campagne de sensibilisation virtuelle

Coup d'oeil sur cet article

Même s’il n’y a pas de service de raccompagnement cette année, l’Opération Nez rouge tient néanmoins une campagne de sensibilisation virtuelle contre la conduite avec les facultés affaiblies tout en lançant une plateforme pour recueillir des dons. 

Afin d’inciter les automobilistes à adopter des comportements sécuritaires, Nez rouge propose tout au long du mois de décembre sa campagne sur le thème «Prenez les rennes de votre sécurité!»

En l’occurrence, des outils sont proposés aux Québécois pour éviter que ces derniers ne conduisent avec les facultés affaiblies. Ainsi, ils retrouveront par exemple sur le prenez-les-rennes.com des recettes de cocktails sans alcool ou des astuces pour permettre aux automobilistes ainsi qu’à leur entourage de prendre la meilleure décision après une soirée arrosée.

«Cette année, nous comptons sur vous pour perpétuer cette tradition de décisions éclairées. Planifiez vos déplacements en toute sécurité et devenez des porte-voix de l’Opération Nez rouge auprès de vos collègues, de vos amis, de vos parents», a fait savoir Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge.

Outre cette campagne de sensibilisation pour cette 37e édition, les gens sont aussi invités à donner pour la campagne de dons de l’organisme qui vise à soutenir la jeunesse et le sport amateur à travers la province.

Les montants amassés permettent «à des milliers de jeunes d’accéder à des ressources qui feront une différence dans leur parcours», peut-on lire sur le site de l’organisme à but non lucratif fondé en 1984, dans la région de Québec.

Opération Nez rouge a indiqué au début du mois d’octobre qu’elle n’offrira pas son traditionnel service de raccompagnement pendant la période des Fêtes en raison de la pandémie de COVID-19.