/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Nouveau nom?

Coup d'oeil sur cet article

L’Impact deviendrait le Montréal FC, selon ce qu’a indiqué mardi Radio-Canada. Le Journal n’a pas été en mesure de confirmer l’information, le club refusant de commenter la rumeur.

N’empêche que, si ça s’avère, ça serait un changement énorme pour le club, qui porte ce nom depuis 1993 à la suite de la dissolution du Supra l’année précédente.

Le FC [Football Club, NDLR] est une formule utilisée partout dans le monde. Par contre, CS [club de soccer] Montréal refléterait la nature francophone du club.

Cela dit, comme le fait remarquer le descripteur des matchs de l’Impact à TVA Sports, Frédéric Lord, ça ne serait pas unique.

« C’est surprenant, mais ça s’inscrit dans une tendance de la MLS où on épure les noms pour représenter une ville », observe-t-il.

« Peut-être que c’est une bonne chose, lance Nick De Santis. Ça s’inscrit dans une volonté de prendre une nouvelle direction et de créer une nouvelle identité. »

Histoire

N’empêche que ce n’est pas naturel pour De Santis, qui a tour à tour été joueur, entraîneur, directeur technique, directeur sportif et directeur du développement des affaires internationales au cours de son association de 26 ans avec l’équipe.

« Pour moi, c’est étrange. C’est un peu comme si on donne un nom à un enfant à sa naissance et qu’on le change après 27 ans », lance-t-il en riant.

Quant à la riche histoire de l’équipe, qui a notamment remporté trois titres en deuxième division avant de joindre la MLS en 2012, elle ne risque pas de se perdre.

« L’Impact a une histoire importante et on va la garder en nous », assure De Santis.