Inde: Un homme contraint à défiler nu dans les rues par ceux qu’il accusait sur Facebook
Coup d'oeil sur cet article
Cinq frères ont été arrêtés en Inde pour avoir contraint un homme à défiler nu dans les rues de leur localité, pour le punir de les avoir accusés sur Facebook d’implication dans des activités criminelles, a déclaré la police locale mercredi.
Selon la police, l’homme, âgé de 38 ans, avait été enlevé par les frères mardi, puis battu et contraint pendant 45 minutes à défiler, nu comme un ver, dans les rues de la ville de Khambhaliya, dans l’État du Gujarat (ouest).
« Une enquête a révélé que la victime (...) diffusait régulièrement des vidéos en direct sur Facebook », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police, Hirendra Chaudhary.
« Dimanche dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook (l’homme) a porté de sérieuses accusations contre les cinq frères les disant impliqués dans des activités criminelles », a-t-il précisé.
Les frères ont été inculpés de séquestration illégale, d’agression, d’usage de la force dans l’intention de déshonorer une personne, de complot criminel, d’obscénité, entre autres délits.
La police locale a ajouté que la victime avait elle-même été condamnée à plusieurs reprises pour des délits de jeu et d’alcool, des activités interdites dans le Gujarat, l’État d’origine du premier ministre indien Narendra Modi.