/news/society
Navigation

La Caserne de jouets de Saguenay reçoit les dons

Coup d'oeil sur cet article

La Caserne de jouets de Saguenay est vraiment dans l'ambiance des Fêtes. Mais le responsable, Mario Gagnon, rappelle que si vous voulez faire un don cette année, il faut le faire maintenant, si vous voulez que les jouets que vous donnez soient remis à Noël.

• À lire aussi: Des voleurs de jouets sévissent dans un OBNL en aide aux enfants défavorisés

La pandémie de COVID-19 oblige les responsables à mettre tous les dons en quarantaine avant de faire la distribution.

Ce n’est pas la pandémie qui va empêcher la caserne de jouet à venir en aide aux gens dans le besoin. Chaque année, la caserne aide entre 2000 et 5000 personnes dans la région de Saguenay.

Cette année, les critères ont été élargis pour ceux qui veulent avoir accès aux services de la caserne de jouets, car plusieurs ont été touchés par les impacts de la pandémie.

Cette année, l’activité annuelle de collecte de jouet n’a pas pu avoir lieu. Par contre, les citoyens peuvent donner des jouets tout au long de l’année et ont été très généreux. Annuellement, c’est entre 15 000 et 25 000 jouets qui sont remis.

La collecte se fait de façon très sécuritaire. Les citoyens peuvent déposer leurs jouets dans une boîte à l’extérieur. Les jouets sont récupérés avant d’être placés en quarantaine. Par la suite, ils sont nettoyés et réparés.

Pour le fondateur, il est important que tous les jeunes puissent avoir accès à un temps des Fêtes joyeux. Pour lui, le père Noël n’oublie personne.