Opération policière dans une école primaire de Brossard
Coup d'oeil sur cet article
Des menaces faites à des élèves d’une école primaire de Brossard ont été à l’origine d’une importante opération policière, mercredi.
L’intervention d’un grand nombre de policiers s’est déroulée au début de l’heure du dîner à l’école Sainte-Claire, située sur l’avenue Aumont.
«Plus tôt dans la journée, des menaces auraient été faites auprès de jeunes de l’école. Nous avons jugé les propos suffisamment sérieux afin de mettre sur pied cette intervention», a indiqué l’agente Mélanie Mercille, porte-parole de la police de Longueuil.
Les forces de l’ordre ont sécurisé les élèves et le personnel enseignant à l’intérieur de l’école et des vérifications ont été menées pour s’assurer que l’endroit était sécuritaire.
Des parents inquiets se sont présentés sur les lieux durant l’heure du midi pour venir récupérer leur enfant.
Le confinement des enfants et des employés de l’école s’est prolongé jusqu’en milieu d’après-midi, quand les policiers ont finalement conclu que la menace n’était pas fondée.
La police de Longueuil a toutefois assuré qu’elle demeurerait «présente aux abords de l’école afin de s’assurer de la fluidité des activités dans le secteur».
Aucune arrestation n’a été effectuée dans ce dossier et l’enquête est toujours en cours.