/entertainment/tv
Navigation

Panne de son à Radio-Canada

"TOUTE LA VIE - II"
Photo courtoisie Toute la vie

Coup d'oeil sur cet article

On sait maintenant d’où provient la panne de son survenue durant La facture et Toute la vie mardi soir à ICI Télé.

La direction du diffuseur public parle d’une « défaillance d’une carte dans l’infrastructure de transmission de CBC/Radio-Canada ».

Ce trouble a créé une perte de l’audio pendant de longues minutes « sur ICI Montréal et sur plusieurs plateformes de diffusion, notamment Bell, Vidéotron et l’émetteur du Mont-Royal », résume Marc Pichette, premier directeur des relations publiques de Radio-Canada.

« Le tout est rentré dans l’ordre un peu après 20 h 20 », ajoute M. Pichette par courriel. Cette défaillance n’a pas touché toute la province. À Québec, par exemple, tout était au beau fixe. 

Cotes d’écoute touchées

Cette panne a toutefois nui aux cotes d’écoute d’ICI Télé.

À 19 h 30, La facture a rallié 646 000 téléspectateurs, en baisse de 242 000 par rapport au mardi précédent, selon les données préliminaires de Numéris.

Même chose du côté de Toute la vie. Diffusée à 20 h, la finale automnale du drame de Danielle Trottier a rassemblé 885 000 fidèles, en baisse de 151 000.

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir l’épisode de Toute la vie sans problèmes de son, Radio-Canada souligne qu’il est offert en rattrapage gratuitement sur ICI Tou.tv.