/sports/others
Navigation

Russell Westbrook échangé aux Wizards

Russell Westbrook
Photo AFP Russell Westbrook

Coup d'oeil sur cet article

Russell Westbrook évoluera dorénavant avec les Wizards de Washington puisque les Rockets de Houston l’ont échangé, mercredi.

En retour, les Rockets obtiennent John Wall et un choix de premier tour. Le site The Athletic avançait en soirée qu'il s'agissait d'une sélection pour le repêchage de 2023.

Âgé de 32 ans, le Californien n’a disputé qu’une seule saison à Houston après avoir amorcé sa carrière avec le Thunder d’Oklahoma City pendant 11 ans. En 2019-2020, il a maintenu des moyennes de 27,2 points, 7,9 rebonds et 7 mentions d’assistance en 57 parties.

Ancien joueur par excellence de la NBA, Westbrook a un contrat valide pour les deux prochaines saisons, avec une option de 46,7 millions $ pour la campagne 2022-2023. Il avait déjà manifesté sa volonté de quitter la formation texane, selon ce qu’avait rapporté le site The Athletic au mois de novembre.

Wall est quant à lui à l’écart depuis qu’il s’est blessé à un talon au cours de la saison 2018-2019. Une infection et une rupture du tendon d'Achille lui ont fait rater la totalité de la dernière campagne. Il a été invité cinq fois au match des étoiles au cours de sa carrière, amorcée en 2010-2011.