/finance/business
Navigation

Tarif bonifié d’électricité: les producteurs de serres satisfaits

Tarif bonifié d’électricité: les producteurs de serres satisfaits
CAPTURE D'ÉCRAN TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Producteurs en serre du Québec accueillent favorablement la décision de la Régie de l’énergie d’accepter un nouveau tarif d’électricité bonifié pour soutenir le développement de la filière.  

La Régie de l’énergie avait donné mardi son aval à la proposition tarifaire d’Hydro-Québec aux exploitants de serres sur l’éclairage de photosynthèse et le chauffage des espaces destinées à la culture de végétaux. 

Le nouveau tarif de consommation d’énergie pour le chauffage et l’éclairage de photosynthèse permettra de doubler la production en serre d’ici 2025. 

«Ce plan vise à doubler la production serricole à l'horizon de 2025 afin d'améliorer l'autonomie alimentaire des Québécois, de contribuer à la réduction des émissions de GES en plus d'apporter, par la production de plantes, des bienfaits à la santé mentale de la population», a réagi le président des Producteurs en serre du Québec, André Mousseau, par communiqué, mardi. 

Le nouveau tarif accessible pour tous les producteurs devrait permettre d’ici cinq ans de réduire de 286 000 tonnes les émissions de GES, selon les prévisions des Producteurs en serre du Québec.