/news/coronavirus
Navigation

Activités réconfortantes: la Ville de Québec vise les adolescents

Activités réconfortantes: la Ville de Québec vise les adolescents
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

Craignant les effets de l’isolement sur les jeunes en ces temps de pandémie, la Ville de Québec investit 22 000$ pour leur offrir, à partir de lundi, des activités participatives à saveur technologique, comme des jeux en ligne assortis de bourses et une chasse au trésor collaborative.

C’est ce que le maire Labeaume a annoncé jeudi matin, lors d’un point de presse virtuel. Le but est toujours de «se tricoter un hiver» et de «mettre de la lumière» en ces moments durs pour le moral. 

Admettant volontiers que la «Ville est totalement au-delà de [ses] attributions», Régis Labeaume a répété qu’il est tout de même primordial de «sortir les jeunes de leur solitude» et de leur permettre «de se rassembler à leur manière». L’idée est également de donner un coup de main aux «parents démunis qui ne savent plus quoi faire», a-t-il plaidé.  

«La ville de Québec étant reconnue pour son dynamisme sur le plan de la technoculture, nous avons approché les entreprises qui œuvrent dans ce domaine afin de les inviter à participer à notre mouvement d’activités réconfort», s’est félicité Régis Labeaume.  

La municipalité a mentionné que, «jusqu’au mois de mars, une dizaine d’activités axées sur l’industrie des jeux vidéo et sur les nouvelles technologies seront déployées en collaboration avec plusieurs entreprises et studios de production de jeux vidéo locaux». 

Des bourses au menu

Cette nouvelle «activité réconfortante» et gratuite est présentée aux jeunes par la municipalité, en collaboration avec Québec International et Québec numérique. Diverses bourses seront offertes, incluant 10 000$ de la Ville de Québec. «La façon pour embarquer des milliers de jeunes, c’est de mettre des prix», a expliqué le maire 

Le détail des activités est disponible ici et .

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres