/sports/hockey
Navigation

Aucune offre ne plait à Hoffman

Coup d'oeil sur cet article

Incroyable mais vrai : le marché des joueurs autonomes est ouvert depuis le 9 octobre dans la Ligue nationale de hockey et Mike Hoffman n’a toujours pas trouvé preneur.

• À lire aussi: LNH: une saison de 56 matchs?

• À lire aussi: LNH: l’Association des joueurs pourrait porter plainte

• À lire aussi: LNH: l’étau continue de se resserrer

Hoffman, 31 ans, est un ailier qui, malgré ses carences défensives, a inscrit 29 buts en 69 rencontres avec les Panthers de la Floride la saison dernière. Et il en marqué pas moins de 36 en 2018-2019.     

En fait, au cours des deux dernières années, seulement 15 joueurs ont amassé plus de buts que lui. 

Pourtant, le camp d’Hoffman n’a reçu aucune proposition qu’il juge raisonnable. Contacté par le TVASports.ca, l’agent du principal intéressé, Robert Hooper, a indiqué que des offres ont été soumises, mais elles ne sont tout simplement pas satisfaisantes.

«Il n’y a rien d’acceptable sur la table en ce moment», a-t-il fait savoir lors d’un bref entretien téléphonique. 

Selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman, les Canadiens de Montréal avaient de l'intérêt pour Hoffman avant de s’entendre avec l’attaquant Tyler Toffoli. 

«Nous avons eu des discussions avec plusieurs équipes, s’est contenté de dire l’agent du franc-tireur. Nous avons bon espoir que les choses débloquent lorsque nous serons fixés sur le début de la saison.» 

La LNH visait le 1er janvier pour le lancement de la campagne 2020-2021, mais cet objectif ne paraît plus réaliste en raison de dossiers hasardeux devant être réglés avec l’Association des joueurs. 

Outre Hoffman, Mikael Granlund, Sami Vatanen, Andreas Athanasiou, Conor Sheary, Anthony Duclair, Erik Haula et Zdeno Chara n’ont pas de contrat parmi les joueurs autonomes sans compensation dignes de mention.