/sports/baseball
Navigation

Baseball : retour à la normale dans la Nationale?

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général des Giants de San Francisco, Farhan Zaidi, se prépare pour la saison 2021 du baseball majeur comme si les règlements revenaient à ce qu’ils étaient avant la pandémie de COVID-19.

• À lire aussi: Josué Peley à la barre des Alouettes de Charlesbourg

• À lire aussi: Karl Gélinas près d’une entente avec les Diamants

• À lire aussi: Un premier gros coup pour le nouveau DG des Angels

Cela signifie notamment qu’il croit qu’il n’y aura plus de frappeurs désignés dans la Ligue nationale.

«Pour au moins une année, nous pourrions être de retour au baseball à l'ancienne de la Ligue nationale», a affirmé Zaidi sur la chaîne YouTube des Giants, jeudi soir.

Rappelons que la Nationale a adopté le frappeur de choix, qui est la norme dans l’Américaine, pour la toute première fois de son histoire en 2020. Aucune décision n’a encore été annoncée par le baseball majeur concernant le maintien ou l’abandon de cette nouveauté.

Il est toutefois possible que le frappeur désigné soit ajouté de façon permanente à la Ligue nationale lors des négociations d’une nouvelle convention collective. La présente entente entre le baseball majeur et ses athlètes vient à échéance après la campagne 2021.

En attendant, le DG préfère se concentrer sur les joueurs qui sont devenus autonomes mercredi, après que leurs équipes aient choisi de ne pas retenir leurs services. Parmi ceux-ci, il y a les voltigeurs Kyle Schwarber, David Dahl et Eddie Rosario.

«Cela a définitivement ajouté un niveau d'activité à ce qui se passait déjà sur le marché des joueurs autonomes, a indiqué Zaidi. Nous avons appelé pas mal de gars hier [mercredi] soir.»