/lifestyle/food
Navigation

Identification 101

Coup d'oeil sur cet article

Parce que boire par mégarde dans le verre d’un autre ou partager des couverts seront des gestes à éviter pendant les rassemblements gourmands du temps des Fêtes, voici quelques trucs pour tout identifier.

Chacun son verre 

Photo courtoisie

Lorsque chaque verre présente une image qui lui est propre, il devient plus facile de retrouver le sien parmi les autres. Cet ensemble de quatre verres rétro sans pied aux couleurs de Noël apportera un brin de fantaisie à vos réjouissances du temps des Fêtes ! Lequel sera le vôtre ?

stokesstores.com > 19,99 $

Couleur personnalisée 

Photo courtoisie

Assigner une couleur aux couverts de chaque convive limite les risques d’empoigner la fourchette, le couteau ou la cuillère de son voisin pendant le festin. Justement, Laguiole suggère cet ensemble multicolore de six couverts réunissant 24 pièces qui donne envie de faire la fête.

En ligne sur quincailleriedante.com > 179,97 $

Assiettes variées 

Photo courtoisie

Ces quatre assiettes à dessert, à entrée ou à apéro en porcelaine affichent des dessins hivernaux qui s’inviteront à merveille sur votre table ce Noël. Chaque gourmand aura le loisir de choisir celle qui lui plaît le plus, afin d’éviter de se la faire voler au cours du repas. 

simons.ca > 20 $

Ma coupe à moi 

Photo courtoisie

Ces douze boules de Noël en feutre aux teintes festives se fixent au pied des coupes de vin, afin que chaque invité puisse, en un coup d’œil, reconnaître celle qu’il doit porter à ses lèvres ou soulever pour porter un toast. À condition de se rappeler sa couleur, évidemment !

simons.ca > 3,75 $