Annulation des rassemblements: certains aînés ont le cœur brisé
Coup d'oeil sur cet article
L’annulation des rassemblements pour la période des Fêtes a affecté le moral des aînés de Québec, qui vivent dans l’isolement depuis plusieurs mois.
• À lire aussi: Noël gâché par des partys à Rimouski, qui bascule en zone rouge
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19
Alors que plusieurs espéraient voir leurs enfants et petits-enfants ce Noël, ils devront encore faire preuve de patience, chose que certains trouvent particulièrement difficile.
«On ne verra pas nos petits-enfants et nos enfants. Ils sont obligés de venir à la maison, un à la fois, venir chercher leurs enveloppes et s’en aller et c’est tout», a expliqué samedi un aîné, très émotif, en entrevue avec TVA Nouvelles.
«C’est terrible! Je m’ennuie de mes enfants, ce n’est pas possible!»
«Nous, les vieillards, sommes vraiment isolés, a ajouté un autre passant. On a seulement une fête par année où on est habitués de se rassembler et là on est empêchés de le faire. C’est quelque chose de très décevant.»
Malgré la vive déception, plusieurs comprennent la décision du gouvernement Legault et ont l’intention de suivre les règles imposées.
«C’est dur, je vais leur parler par internet et on va leur envoyer leurs cadeaux, mais pas plus que ça. Il n’y aura pas d’accolades malheureusement.»