/world/europe
Navigation

La reine Élisabeth bientôt vaccinée contre la COVID-19

Coup d'oeil sur cet article

LONDRES | La reine d’Angleterre Élisabeth II recevra, dans les prochaines semaines, le vaccin Pfizer-BioNTech, qui vient d’obtenir le feu vert des autorités sanitaires britanniques, a indiqué la presse britannique samedi soir. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: Virus: Elizabeth II reste à Windsor pour Noël, une première depuis les années 1980

La souveraine, âgée de 94 ans, et son mari le prince Philip, 99 ans, seront tous les deux vaccinés en priorité en raison de leur âge et non en vertu d’un traitement préférentiel, a indiqué le journal Mail on Sunday.

Selon le journal, ces membres les plus âgés de la famille royale rendront publique cette vaccination afin «d’encourager le plus grand nombre à se faire vacciner», alors que les autorités redoutent que les militants antivaccin ne sèment le doute dans la population.

La Grande-Bretagne a donné son feu vert au vaccin anticoronavirus mis au point par les laboratoires Pfizer et BioNTech en vue d’une campagne de vaccination qui débutera parmi les personnes les plus âgées et les plus vulnérables.

Le palais de Buckingham n’a pas répondu dans l’immédiat aux demandes de l’AFP.

Le Daily Mirror affirme, de son côté, que plusieurs célébrités au Royaume-Uni se sont engagées publiquement à se faire vacciner pour soutenir cette campagne de vaccination.