/sports/golf
Navigation

PGA: Emiliano Grillo s’accroche au sommet au Mexique

Emiliano Grillo
Photo AFP Emiliano Grillo

Coup d'oeil sur cet article

Malgré la poussée de l’Américain Tom Hoge, l’Argentin Emiliano Grillo a réussi à se maintenir en tête à la Classique de golf Mayakoba, en signant une troisième ronde de 68 (-3) à Playa Del Carmen, au Mexique.

Après avoir réussi une deuxième ronde de 63, Grillo a été moins étincelant samedi. Ses cinq oiselets et deux bogueys lui ont néanmoins permis de maintenir sa position de meneur et de porter sa fiche à 197 (-16). Son avance sur Hoge a néanmoins fondu à un seul coup.

L’Américain a connu une excellente journée, qu’il a conclue avec une carte de 65 (-6). Hoge a été particulièrement impressionnant en fin de parcours, alors qu’il a calé cinq oiselets à ses six derniers trous. Il en avait également réussi deux en première moitié de parcours. Hoge a commis un seul boguey, au 10e fanion.

Le Norvégien Viktor Hovland s’est approché au troisième rang, à deux coups de la tête, grâce à une troisième ronde de 63 (-8) au cours de laquelle il a enregistré neuf oiselets et un boguey.

La performance de la journée appartient toutefois à Justin Thomas, qui a bouclé le parcours avec un pointage de 62 (-9). L’Américain a calé neuf oiselets et a bondi de 28 places pour se retrouver au cinquième rang. Avec un cumulatif de 201 (-12), il accuse quatre coups de retard sur Grillo.

Seul Canadien qualifié pour les rondes finales, Corey Conners a conclu le parcours avec une marque de 68 (-3) et a porté son cumulatif à 205 (-8). Avec une ronde à faire, il est 20e, à huit coups du sommet.

Chaude lutte à The Colony

Du côté de la LPGA, l’Américaine Yealimi Noh est restée au premier rang à la Classique Volunteers of America grâce à une troisième ronde de 71, samedi, à The Colony, au Texas.

Noh a été rejointe au sommet par les Sud-Coréennes So Yeon Ryu et Inbee Park. La première a terminé la journée avec une carte de 65 (-6), tandis que la deuxième a obtenu un pointage de 69 (-2).

Les meneuses présentent un cumulatif de 209 (-4) et ont un seul coup d’avance sur un groupe de sept golfeuses qui se partagent le deuxième rang. L’Américaine Jessica Korda, qui était comeneuse après deux rondes, ainsi que l’Anglaise Charley Hull, première à l’issue de la ronde initiale, font partie du groupe.