/sports/baseball
Navigation

Baseball junior: Karl Gélinas confirmé comme gérant des Diamants de Québec

Karl Gélinas a évolué au poste de lanceur des Capitales de Québec au cours de 13 saisons (excluant 2020).
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Karl Gélinas a évolué au poste de lanceur des Capitales de Québec au cours de 13 saisons (excluant 2020).

Coup d'oeil sur cet article

C’était un secret de Polichinelle, mais Karl Gélinas est le nouveau gérant des Diamants de Québec, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Gélinas, qui a évolué au poste de lanceur des Capitales de Québec au cours de 13 saisons (excluant 2020), succède donc officiellement à Dominik Walsh, qui a quitté ses fonctions après avoir conduit le club junior à quatre championnats éliminatoires en sept ans. Walsh restera impliqué à titre de directeur général.

La nomination de Gélinas était devenue officieuse la semaine passée quand la nouvelle avait commencé à circuler dans les médias. Il poursuivra son rôle auprès de l’Académie de baseball du Canada, à Montréal. 

«On est très content de ce duo, disons que ça venait un peu ensemble, a exprimé le président des Diamants, Charles Demers. Je voulais conserver la culture de l’organisation et garder une certaine stabilité. Puis, il fallait aussi que ça concorde pour l’entraîneur [d’avoir Walsh comme directeur général].»

Demers, qui est aussi à la direction générale des Capitales, a par ailleurs indiqué que Gélinas agira comme instructeur des lanceurs du club professionnel de la Ligue Frontier indépendante. Pour l’heure, il n’est pas prévu que l’ancien espoir des Angels de Los Angeles (Anaheim à l’époque) effectue un retour sur la butte en raison des règlements différents concernant le nombre de vétérans par équipe dans la Frontier. Gélinas détient le record du plus grand nombre de victoires dans l’histoire de l’organisation avec 85.