/finance
Navigation

Dollarama offrira une nouvelle prime à ses employés

Dollarama
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Dollarama offrira une nouvelle prime à ses 26 000 employés en «guise de remerciement pour leur dévouement» depuis le début de la pandémie.

Le détaillant montréalais a annoncé, mercredi, avoir réalisé des ventes de 1,06 G$ en l’espace de trois mois. Il s’agit d’une hausse de 12,3%.  

«Je tiens à souligner les efforts et le dévouement de nos employés, car la pandémie est devenue notre nouvelle réalité», a indiqué dans un communiqué le président et chef de la direction de la chaîne, Neil Rossy.  

Les travailleurs à temps plein de partout à travers le Canada recevront prochainement un chèque de 300$ et les employés à temps partiel de 200 $.   

En mars, dans la foulée de la propagation de la COVID-19, Dollarama avait également mis sur pied un système de primes pour ses salariés au front. Cet avantage s’élevait à 10% du salaire horaire de chaque employé.   

À la mi-juin, rappelons qu’une soixantaine de travailleurs de la société cotée à la bourse de Toronto avaient manifesté au Québec pour réclamer de meilleures mesures de santé et de sécurité.  

Dollarama n’est pas le premier détaillant à renouer avec les primes depuis le début de la deuxième vague de la pandémie.   

Lowe’s, propriétaire de RONA et de Réno-Dépôt, a notamment maintenu le versement de ses bonus depuis le printemps. La semaine dernière, Walmart Canada a annoncé le versement le 11 décembre d’une prime de 250$ à ses travailleurs à temps plein et de 150$ aux personnes à temps partiel.   

Récemment, Empire Company, la société mère de Sobeys (IGA), a aussi recommencé à distribuer des primes à ses employés de première ligne au Manitoba et dans certaines régions en Ontario en raison des confinements.  

La chaîne Metro a également offert un montant à ses 42 000 employés en signe de remerciement pour les dernières semaines. 

Hausse des ventes

Mercredi, Dollarama a dévoilé les résultats financiers pour son troisième trimestre, clos le 1er novembre. Au cours de cette période, la direction affirme avoir ouvert 19 nouveaux magasins, portant à 42 le nombre total d’ouvertures depuis le début de son année financière.  

La direction mentionne que la hausse de ses ventes de 12,3%, au cours du dernier trimestre, s’explique notamment par l’ouverture de ces nouvelles succursales. La chaîne note également avoir enregistré une hausse des ventes d'articles saisonniers ainsi que des produits ménagers essentiels, d'hygiène et de beauté, et de nettoyage.  

Pour l’ensemble de son exercice 2020, Dollarama a réalisé des ventes de 2,92 G$ et son résultat net est de 390 M$.