/sports/hockey
Navigation

Hendrix Lapierre retranché d'Équipe Canada junior

Hendrix Lapierre
Photo courtoisie, Rob Wallator / Hockey Canada Hendrix Lapierre

Coup d'oeil sur cet article

Équipe Canada junior (ÉCJ) a procédé à une première vague de retranchements ce matin et l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Hendrix Lapierre n'y a pas échappé.

• À lire aussi: Hendrix Lapierre veut renverser la vapeur

Le choix de premier tour des Capitals de Washington au dernier repêchage fait partie des sept joueurs retranchés par ÉCJ aujourd'hui, les autres étant les attaquants Shane Wright, Cole Schwindt, Tyson Foerster et Adam Beckman ainsi que les gardiens Brett Brochu et Tristan Lennox.

D'ailleurs, les renvois de Brochu et Lennox confirment que le gardien montréalais Devon Levi s'est taillé une place avec la sélection nationale, en compagnie de Taylor Gauthier et Dylan Garand.

Il reste encore 34 joueurs au camp, dont les Québécois Jakob Pelletier, Samuel Poulin et Mavrik Bourque, en plus de Levi.

Un deuxième match intraéquipe en deux jours est prévu plus tard ce soir. À la suite de ce duel, l'entraîneur-chef André Tourigny et son équipe devraient procéder à la vague décisive de retranchements, pour ainsi compléter l'alignement de 25 joueurs qui entreront dans la bulle d'Edmonton dimanche.